Terre Noire

LA PAILLETTE - Théâtre (Rennes)

Afficher le plan

Gweltaz Chauviré - Compagnie Felmur Thriller théâtral 1h30 Dès 15 ans

Terre Noire, écrit par l’auteur italien Stefano Massini, s’inspire de la figure écologiste de Vandana Shiva. Véritable thriller, la pièce est un puzzle que les spectateur·trice·s doivent reconstituer en tirant au sort les 32 morceaux qui composent le texte.  L’histoire se passe en Afrique du Sud, au milieu des champs de canne à sucre. Un agent commercial d’Earth Corporation fait miroiter de l’argent, beaucoup d’argent, aux paysans de la région. Hagos, comme beaucoup d’autres, finit par céder : il rêve de récoltes miraculeuses et d’une vie confortable.  La réalité est tout autre : entre l’exploitation qui se dessèche, la terre meurtrie par les produits chimiques et les dettes, il doit céder sa terre pour une bouchée de pain à Earth Corporation. Accompagné par une jeune avocate, une bataille s’engage alors contre l’entreprise de produits phytosanitaires.  Véritable joute, Terre Noire met en lumière les rapports de force, les jeux de manipulation et de corruption entre le géant du phytosanitaire et les paysans locaux.

Numéro de licence : R-20-9629 / R-20-9632 / R-20-9633

Sélectionnez votre séance
mercredi1avr. 202620:00
jeudi2avr. 202620:00

Accessibilité

Soucieuse de faciliter l’accessibilité au plus grand nombre et de vous garantir le meilleur accueil, l’équipe de La Paillette vous ouvre grand ses portes. Le Lavoir et le Théâtre sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous signaler la nécessité d'un emplacement adapté au moment de votre réservation au 02 99 59 88 88 ou par mail à l'adresse suivante : billetterie@la-paillette.net

Les billets de spectacles ne sont pas remboursés, sauf en cas d’annulation

Soyez vigilant·e·s lors de votre commande, une erreur de votre part ne donnera pas lieu à un remboursement. Dès la finalisation de la commande, vous recevrez un mail automatique de confirmation d’achat comprenant l’ensemble de vos billets. Si vous ne recevez pas ce message, pensez à vérifier vos courriers indésirables.